COLLECTE DE VIEUX PAPIERS

L’origine : des rencontres au Burkina Faso… Des jeune étudiants d’une association Burkinabé qui luttent pour l’amélioration de l’environnement… Un projet structuré.

Cette collecte est organisée en Charente, avec la participation de personnes de :
Garat, Plassac-Rouffiac, Nonac, Bellon, ainsi que la Mairie de Plassac-Rouffiac qui a permis la vente à « REVI+ » et « ENVIE 2E » (Emploi et Environnement).
« REVI+ » et « ENVIE 2E » sont des entreprises d’insertion, situées à L’Isle d’Espagnac, qui agissent (avec efficacité et sens social) dans le secteur environnemental.

Le fruit de la collecte est affecté à l’action menée par :
GROUPE ÉTOILE POLAIRE,  Association écocitoyenne, BURKINA FASO, section de l’UNIVERSITÉ DE KOUDOUGOU.

Le message de Groupe Étoile Polaire : « être propre et rendre propre en protégeant ».

Lettrine C

réée depuis 2009 à Banfora dans la région des cascades, elle lutte contre les maux de l’environnement. Elle est représentée dans les établissements scolaires et dans les universités du Burkina Faso.
Pour atteindre ses objectifs, le groupe Étoile Polaire mène des activités. C’est ainsi que le projet ceinture verte a été initié. La réalisation permettra de contribuer au reboisement de la zone universitaire.
Étoile Polaire sollicite le concours de tous. L’association travaille avec des partenaires tels que : la Direction Régionale de l’environnement et de cadre de vie, les particuliers et des partenaires Burkinabé et étrangers.

Voir la page consacrée à la plantation
de la Ceinture Verte
: